jeudi 6 janvier 2011

Vœux de JF DARAUD, Délégué Départemental du Nouveau Centre

Depuis quelques jours nous sommes entrés dans une nouvelle décennie. Nouvelle décennie qui, nous le souhaitons tous, soit celle de la continuité des grandes réformes nécessaires à la modernisation de notre pays. Nous ne devons pas nous contenter de « réformettes » mais de véritables réformes en profondeur. Après les réformes des collectivités territoriales, et celles des retraites, afin de préserver l’avenir de notre pays, nous devons poursuivre dans cette voie avec un consensus national, malheureusement sans la gauche qui, plus intéressée par ses luttes intestines que par un véritable projet de société, ne participe pas à ce débat avançant la carte du populisme au détriment de l’intérêt national. L’électeur de gauche n’a plus de quoi rêver, Ségolène Royal ou Martine Aubry ne savent pas remplacer le panache d’un François Mitterrand de 1981, porteur d’espoir. Le rêve est parti.

Réduction de la dette, maitrise des réformes publiques sont indispensables. Mais un équilibre est à trouver. L’objectif doit être de tout faire pour que les attributions sociales ne se perdent dans les profondeurs du temps, mais soient orientées vers l’emploi à terme.
Développement économique, bonne santé et compétitivité de nos entreprises sont les meilleurs moyens d’engager une véritable relance et de lutter contre la précarité et le chômage.

Pour que les futures réformes soient une réussite, les Français ont besoin de savoir que le Nouveau Centre, fort de ses 17.000 adhérents, de ses 2.500 élus et de son indépendance, saura y imposer un aspect plus juste, plus social, plus humain, plus européen, comme il l’a fait pour la réforme des retraites, le Nouveau Centre est capable d’infléchir les textes présentés.

Pour continuer à faire avancer des idées, il faut que les Audois se bougent, ne tournez pas le dos à la politique du fait du mauvais exemple donné par un parti socialiste immobile depuis tant d’années, et déchiré par trop de courants. Rejoignez-nous, sortez ce département du marasme et de l’éternel combat stérile UMP-PS.

Pour l’emploi, si gravement absent dans l’Aude, pour des moyens de communication plus efficaces et qui nous sortent de notre enclavement, pour attirer entrepreneurs et financiers, pour qu’une vraie culture audoise émerge, pour que la réforme des collectivités territoriales soit une réussite, une modernisation urgente est à commencer.
Croyez-moi, Hervé Morin m’a placé à la tête des centristes de l’Aude pour que j’avance, et je le ferai. Nous avons tant d’idées pour notre préfecture, pour le département, nous sommes tellement en colère de le voir aux dernières places quand il mériterait la première. Je veux qu’il illumine. J’espère que mon engagement politique avec le Nouveau Centre vous apportera le plus bel espoir qui soit.

Je souhaite pour 2011 que les immuables combats d’arrière-garde, les conflits internes, les compromissions, les petits intérêts personnels de nos élus endormis explosent.

Je n’y arriverai pas seul, mais nous sommes nombreux à étouffer dans cette étroitesse. Rejoignez-nous !

Vous allez voter en 2011 pour les dernières élections cantonales puisqu’il n’y aura plus de Conseillers Généraux par la suite (pas certain que ça nous manque !), alors merci de me faire connaître votre envie de changement par le biais des urnes, pour les premiers pas de la toute nouvelle Fédération du Nouveau Centre de l’Aude qui sera officiellement sur les fonts baptismaux le 28 janvier.

L’année 2011 sera une bonne année, année de renouveau et de construction, si vous vous y mettez aussi !

Nouveau Centre :
40 rue Aimé Ramond
11000 Carcassonne
06 07 85 96 49

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire