mercredi 14 novembre 2012



J’étais aux Sables d’Olonne pour le départ du Vendée Globe aux Sables d’Olonne. J’ai pu rencontrer tous les plus grands skippers, tous vraiment sympathiques.  J’ai particulièrement interviewé Kito de Pavant, seul concurrent venant du Languedoc Roussillon. 


 Kito de Pavant
Michel Desjoyaux

Vincent Riou


Merci de lire les articles de l’Indépendant, ça devrait vous amuser….

Article de l’Indépendant (9 novembre)

SCOUMOUNE ?
Jean-François Daraud est allé porter chance (i) a Kito de Pavant, seul navigateur du Languedoc-Roussillon présent au départ du Vendée Globe Challenge, demain (DR) On ne sait pas si M Scoumoune avait déjà encouragé Kito, lors du précèdent tour du monde en solitaire, en 2008. Toujours est-il que le navigateur avait abandonné dès le lendemain du départ, son mât s’étant brisé !



J'ai eu la chance de pouvoir accompagner le départ des 150 navigateurs sur le bateau de la presse. En partant j'ai fait le malin...


Mais la mer était démontée, les vagues de 3m, le roulis et le tangage ont eu raison de ma bonne humeur... et de ma santé. J'ai fait un important malaise. Le médecin du port n'a pas pu venir me soigner, il ne pouvait pas nous aborder à cause de la tempête. Le bateau et les 200 journalistes a donc dû faire demi_tour vers le port. Je suis arrivé mort-vivant.... 

L'Indépendant a donc écrit :


Article de l’Indépendant (13 novembre)

SCOUMOUNE INTEGRALE
Jean-François Daraud se souviendra longtemps de son séjour aux Sables-d'Olonne, ou il assistait au départ du Vendee globe challenge Le jour du départ, il a en effet été pris d'un grave malaise, alors qu'il se trouvait sur le bateau emmenant des centaines de journalistes sur la ligne de départ La houle étant trop forte, Jean- François n'a pas pu être transbordé sur le bateau du médecin Le bateau presse a donc dû faire demi-tour vers le port, ratant donc le départ ! Hospitalisé, M Scoumoune a pu récupérer.  Mais il a pris un nouveau coup au moral, hier, en apprenant l'abandon de Kito de Pavant, percuté par un chalutier La veille du départ, Jean-François Daraud  lui avait souhaite bonne chance pour la course…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire