mardi 21 janvier 2014

Aperçu des transformations que je souhaite pour ma ville



Dès que je serai maire, je prends la décision de déplacer le camp honteux des gens du voyage que je respecte vers un emplacement correct, non inondable, sain.  Aujourd’hui, ils sont malheureux, exposés au regard de tous, certains prennent des photos comme au zoo.  Ainsi je rends ce magnifique domaine de la Fayolle, son hippodrome et sa rivière aux Carcassonnais, avec une vue qui nous a toujours ravis. Et je permets enfin au port qui est en projet depuis des années de s’implanter. Le projet existe, il est financé. Il permettra aux vacanciers de faire escale, aux Carcassonnais d’avoir leur anneau pour venir autant qu’ils le voudront profiter de leur bateau et y boire l’apéritif entre amis. Des maisonnettes seront construites pour une marina carcassonnaise conviviale. Encore une fois Narbonne l’a fait avant nous.. Je me contenterai d’aider ces promoteurs sur un plan technique comme la communauté de commune l’a fait pour la cité de l’automobile. Un grand parking gratuit sera construit à côté sur les terrains qui seront libérés, et des navettes de bateaux électriques mèneront travailleurs et touristes en centre-ville, pour beaucoup moins cher qu’un parcmètre. Cela désengorgera la ville et fera le bonheur des passagers.

Il semble que le groupe AUCHAN veuille s’installer à Rocadest. C’est fait, je veillerai donc simplement à ce que le bâtiment soit beau. Cela créera des emplois. J’avoue que ce n’aurait pas été mon choix, je trouve que Carcassonne est trop abondant en hypermarchés mais on ne va pas se plaindre. J’aiderai ce projet.

Les entreprises : J’ai déjà pu rencontrer des PDG de groupes qui m’ont assurés être prêts à installer une de leur filiale chez nous. Les demandes sont acceptables et c’est vital pour l’emploi comme vous le savez.
Mon carnet d’adresses, si je suis élu, sera d’une importance capitale pour la ville.  Ministres, PDG, hommes d’affaires, sont aussi importants dans mes projets que les sportifs ou les chanteurs.

Je créerai une société d’économie mixte avec l’état, le conseil régional, le conseil général et des finances privées pour mes nombreux projets :

Je déplacerai le marché de la Place Gambetta, exposé à tous vents, chaud en été et glacial en hiver, pour retrouver la route qui permettait de faire le tour du square en voiture. Ainsi, il y aura un accès pour Notre Dame de la Santé, les 4.000 m2 de l’hospice abandonné, si merveilleusement situé pour lequel j’ai de grands projets finançables. Je garderai quelques salles pour installer un bureau d’études et de projets ultra moderne.

Ce square Gambetta néostalinien, je l’agrémenterai très vite avec un plan d’eau et de la verdure. J’en referai le charmant endroit de ma jeunesse où on pouvait faire des promesses d’avenir assis sur un banc public à la Brassens.

A l’ancien hôpital Antoine Gayraud, je veux créer une jeune université pluridisciplinaire et internationale ouverte sur son territoire et sur le monde.
Je ferai une cité des artistes, comme la Belle de Mai de Marseille.
Je repenserai toutes ces zones commerciales délaissées, comme cette Estagnol le long du Canal du Midi qui mériterait un coup de lifting.
Et bien sûr, je chercherais des investisseurs aussi pour un stade et une piscine olympique. J’ai le sport dans le sang, je n’oublierai donc certainement pas ce secteur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire