mardi 21 janvier 2014

La fiscalité de la ville de Carcassonne ne peut pas augmenter





La fiscalité locale, à Carcassonne, ville sous perfusion où les contribuables sont moins nombreux que les personnes bénéficiant du RSA, ne peut être gérée que petitement, comme l'ont toujours fait nos maires successifs. 

Il n’est même pas question pour moi de les augmenter car cela resterait une goutte d’eau qui ne permettrait aucun modernisme, tout en appauvrissant encore un peu nos contribuables déjà KO du matraquage fiscal de notre état PS. On tournerait en rond comme on l’a toujours fait.

Carcassonne a 50 ans de retard sur ses équipements. Quand on voit ce que Narbonne a réussi à construire pendant que l'on déménageait la bibliothèque ou que l'on massacrait le square Gambetta, on en reste coi.

Narbonne nous montre qu'il n'est pas du tout utopique de vouloir moderniser cette ville. Aujourd'hui, il y a de nombreux exemples en France de municipalités qui ont pu s'équiper grâce à une économie mixte. Voyez ce qu'a réussi à faire Jean-Michel Aulas qui a construit son  stade des Lumières, 58 000 places, grâce à des financements privés. Ce sera ma voie. 

Pour attirer les financements privés, il faut de grands projets.
Carcassonne est connue dans le monde entier, je serai donc le VRP d'une marque de luxe, et on sait que le luxe ne connait pas la crise. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire