dimanche 16 mars 2014

La gare de Carcassonne

D’accord, nous n’avons pas le TGV. Cependant, nous avons un trafic de passages important, d’étudiants, de travailleurs et de touristes.
Vous avez vu notre gare ? Les dames at personnes âgées qui doivent porter leur valise par des escaliers, à la descente et à la montée, un café de la gare inexistant et sans une chaise en bon état, une course à la place de parking pour ceux qui accompagnent les voyageurs et pas du tout de parking longue durée pour les voyageurs eux-mêmes, pas de garage à vélo sécurisé, rien pour les motos, pas de parking ni de bureau pour les loueurs de voiture,  une station de taxi aléatoire, un accueil inexistant, et surtout ne demandez pas où sont les toilettes !
Le syndicat CGT des Cheminots m’a fait parvenir une lettre exceptionnelle. Ils ont construit un projet de réhabilitation  et de transformation de notre vieille gare de village en pôle multimodal moderne qui regrouperait la gare SNCF, les autocars du Conseil Général, les bus de l’Agglo, les navettes aéroport, les taxis, les loueurs de voitures. J’ajoute que la gare est située juste en face du port où arriverons les navettes fluviales qui feront la navette avec le parking de délestage et le port de plaisance que nous allons construire sur les rives du Canal du Midi. Ils ont tout prévu : les plans inclinés pour faire rouler les valises ou escalator, une annexe de l’office de tourisme, tous les parkings longue et courte durée, vélos, motos en utilisant les halles SERNAM abandonnée, et moi j’y ajoute ma petite pierre, un vrai buffet de la gare et vente de nos produits du terroir.
Ces formidables cheminots ont déjà monté le dossier financier, avec les aides de l’Europe et du Conseil Régional.
Personne ne les a jamais écoutés, ils se battent depuis 1983, date du 1er projet !!!

Messieurs, nous vous suivrons dès le jour de notre élection !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire